Le Primat Michael Curry sur le sujet de l’ouragan Harvey

« Nos frères et sœurs du Texas et de Louisiane ont besoin de notre aide »

[Bureau des Relations publiques de l’Église épiscopale] Il y a fort longtemps le prophète Malachie nous a enseigné que nous sommes tous des enfants de Dieu en vertu de notre création par le même Dieu. « N’avons-nous pas tous un seul père ? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? », demandait-il (2 :10). Jésus nous a enseigné la même chose lorsqu’il a relaté le récit du Bon Samaritain. Nous sommes tous en effet les enfants de Dieu. Et si nous sommes tous les enfants de Dieu, nous sommes alors tous frères et sœurs.

Nous avons ces derniers jours vu et été les témoins de la dévastation causée par l’ouragan Harvey. Nos frères et sœurs du Texas et de Louisiane ont besoin de notre aide.

Episcopal Relief & Development nous rappelle de ne pas envoyer d’aliments, de vêtements ou d’autres articles car les diocèses affectés n’ont qu’une capacité limitée voire inexistante pour recevoir, stocker ou distribuer des marchandises. C’est plus efficace et mieux pour l’économie locale de faire un don.

Episcopal Relief & Development a déjà mis en place une action d’aide en première ligne.

  • Pour faire un don au Hurricane Harvey Response Fund pour soutenir les diocèses touchés afin qu’ils répondent aux besoins de leurs voisins les plus vulnérables à la suite de cet événement, vérifier ici.
  • Inscrivez-vous sur la page Prêt à servir pour figurer sur la liste des bénévoles potentiels pour l’avenir. Le personnel d’Episcopal Relief & Development communique ces listes aux diocèses lorsqu’ils sont prêts à recruter des bénévoles externes.
  • L’encart à utiliser pour le bulletin de ce dimanche est disponible ici.
  • Les dernières mises à jour du programme d’Episcopal Relief & Development sont disponibles sur FacebookTwitter(@EpiscopalRelief) et ici sur le site Web.
  • Vérifier sur le site Web de l’Église épiscopale toutes mises à jour et informations importantes.

Alors que nos frères et sœurs épiscopaliens se mettent au service de ceux qui sont dans le besoin, ils ont besoin de notre aide maintenant à court terme mais aussi sur le long terme. Notre soutien à Episcopal Relief & Development est une manière concrète, pratique, efficace et fiable de le faire. Gardez dans vos prières les populations du Texas et de Louisiane dont la vie se trouve à jamais changée par l’ouragan Harvey.

Ensemble, nous sommes la famille humaine de Dieu et nos efforts dans des moments comme celui-ci aident véritablement à apporter l’amour de Dieu et le nôtre à nos sœurs et frères qui en ont grandement besoin.

The Most Rev. Michael B. Curry
Primat de l’Église épiscopale

Speak Your Mind

*

Full names required. Read our Comment Policy. General comments and suggestions about Episcopal News Service, as well as reports of commenting misconduct, can be e-mailed to news@episcopalchurch.org.