Barron Trump scolarisé à la rentrée à St. Andrew’s Episcopal School (Maryland)

Le Président Donald Trump pointe du doigt son fils Barron lors du défilé inaugural du 20 janvier 2017, avec la première dame Melania Trump à Washington. Photo : REUTERS/Carlos Barria

Barron Trump, le plus jeune fils du Président Donald Trump va être scolarisé à la rentrée à St. Andrew’s Episcopal School à Potomac (État du Maryland).

Barron Trump, âgé de 11 ans, va déménager de New York à Washington avec sa mère, la première dame Melania Trump, à la fin de l’année scolaire en cours à  Columbia Grammar and Preparatory School située dans le quartier Upper West Side de Manhattan. Il est supposé être en cinquième année.

Robert Kosasky, directeur de St. Andrew’s et Rodney Glasgow, directeur du collège et responsable de la diversité, a adressé une lettre aux familles de St. Andrew’s confirmant que le jeune Trump allait devenir membre de la Promotion 2024, a annoncé CNN.

Le Washington Post a annoncé que la Maison-Blanche souhaitait annoncer la nouvelle pendant l’été une fois l’année scolaire terminée à St. Andrew’s, en partie de crainte que l’école puisse devenir le théâtre de manifestations. Mais les parents se sont mis à poser des questions lorsque des rumeurs ont commencé à circuler et l’école a décidé de confirmer l’inscription de Barron Trump. Selon CNN, l’école avait obtenu l’autorisation de la famille Trump pour le faire.

Melania Trump a déclaré après l’annonce que la famille « est très heureuse » que Barron Trump puisse fréquenter une école qui, a-t-elle dit « est reconnue pour sa communauté diversifiée et son engagement envers l’excellence de son enseignement ». La mission de l’école qui est « de connaître et d’inspirer chaque enfant dans une communauté inclusive consacrée à un enseignement, un apprentissage et un service exceptionnels » a attiré la famille, a-t-elle confié.

Donald Trump a été élevé dans la tradition presbytérienne. Barron Trump a été baptisé en décembre 2006 à l’Église épiscopale de Bethesda-by-the-Sea à Palm Beach (État de Floride), l’église où même ses parents se sont mariés le 22 janvier 2005.

St. Andrew’s, à une trentaine de kilomètres au nord de la Maison-Blanche, a été fondée en 1978 et compte 580 élèves répartis entre la sixième et la douzième année d’études. Selon les informations figurant sur le site Web de l’école, la taille moyenne des classes est de 15 élèves et le ratio élève-enseignant est de 7 à 1. Les frais de scolarité se situent juste en dessous de 40 000 dollars pour les élèves de la sixième à la huitième année.

L’école dispose d’un Center for Transformative Teaching and Learning, dont la priorité est définie comme : « veiller à ce que la totalité des enseignants de St. Andrew’s – de la maternelle à la douzième année – reçoivent (chaque année scolaire) formation et développement professionnel continu en science de l’éducation, de l’esprit et de l’activité cérébrale, une approche des plus novatrices étant appliquée aujourd’hui à l’amélioration de la qualité des enseignants et de la réussite des élèves.

Speak Your Mind

*

Full names required. Read our Comment Policy. General comments and suggestions about Episcopal News Service, as well as reports of commenting misconduct, can be e-mailed to news@episcopalchurch.org.